Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne

Les différentes mesures pour l’emploi

 

Contrat - Homme - light

Il existe de nombreuses mesures pour favoriser l’emploi des jeunes.

En fonction du profil du jeune que vous recruter, votre entreprise peut ou non bénéficier de ces contrats.

Alors, avant d’entamer une procédure de recrutement, contactez le Relais entreprise au 03.26.40.30.34 afin de faire le point sur la mesure la plus adaptée à votre besoin.

 

Les principales mesures :

Les contrats en alternance :

Embaucher un jeune en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation peut vous permettre de bénéficier, sous certaines conditions, d’aides financières ou de crédits d’impôt.

Les Contrats uniques d’insertion (CUI) – contrats aidés :

Signés sous forme de CDD ou de CDI, ces contrats aidés vous permettent de bénéficier d’une prise en charge par l’État d’une partie de la rémunération de votre salarié (de 20% à 90% de la rémunération brute mensuelle). En échange, vous vous engagez à mettre en place des actions de formation pour votre nouveau salarié.

Le Contrat initiative emploi (CUI-CIE) s’adresse aux entreprises du secteur marchand, le Contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE) s’adresse aux associations et collectivités. L’Emploi d’avenir (CUI-EAV) concerne toutes les structures, hors secteur banques et assurances.

Le contrat de génération :

Le contrat de génération est une aide de l’État visant à favoriser l’embauche d’un jeune en CDI et le maintien dans l’emploi ou l’embauche d’un « senior ». Vous pouvez bénéficier de cette aide si votre entreprise compte moins de 300 salariés.

Imprimer Haut de page
632231c691f84812d7473ad8e2c7d09a++